24/04/2019 News

Exposition de Total Guinée au Symposium Mines de Guinee (SMG 2019)

Total expose au Symposium Mines Guinée 2019

Total a exposé son savoir-faire et ses solutions aux entreprises minières.

C'est au Symposium Mines que Total Guinée a exposé son savoir-faire et ses solutions aux entreprises minières, du 24 au 26 avril 2019 au Sheraton hôtel de Conakry.

Cet évènement organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie, pour la sixième fois en Guinée, promeut le potentiel minier du pays.

Sponsor et participante au symposium, la filiale Total Guinée a exposé ses produits et services dédiés aux sociétés minières, mais a également présenté Total Eren.

40 pays participants, 700 délégués, 38 sponsors, 85 exposants et plus de 3 000 de visiteurs étaient présents à l'évènement. Le statut important des participants a permis d'avoir d'excellentes opportunités de réseautage pendant trois jours et d’intense travaux sur 14 panels.

L'évènement a été officiellement ouvert par le Pr. Alpha Conde, Président de la République de Guinée. Son Excellence a invité les acteurs à promouvoir un dialogue inclusif, à respecter les normes environnementales et à œuvrer au développement des relations communautaires et des contenus locaux.

La session 10 du vendredi 26 avril 2019, qui décrit le rôle de l'énergie dans le développement du secteur minier présidé par Mr Kabiné KOMARA Ancien Ministre de la République de Guinée, a été sponsorisée par TotalAboubacar Moustapha, notre spécialiste Industrie & Mining Applications de la Direction Afrique, a participé à ce panel.

Un approvisionnement fiable en énergie est crucial pour le développement du secteur minier. Dans le but d'améliorer l'approvisionnement en énergie, le gouvernement se lance dans des programmes visant à attirer la participation du secteur privé et à améliorer la gestion, l'exploitation et la viabilité commerciale du secteur énergétique :

  • Prévision des besoins énergétiques du secteur minier
  • Solutions d'énergies renouvelables pour approvisionner les mines
  • Gestion stratégique de l'énergie (efficacité énergétique)
  • Les mécanismes de partenariat public-privé dans le cadre du développement du secteur de l'énergie
  • Opportunités d'investissements dans le secteur énergétique en Guinée

Ces trois jours ont été riches d'échanges, de contacts, de rencontres et de partage d'expériences », rendez-vous est pris pour la 7èmé édition en 2021.