En se basant sur les principaux leviers en développement durable tels que définis par le groupe, Total Guinée dans un partenariat public-privé ou à titre personnel a mené les activités suivantes au courant  de l’année 2018.

Sécurité

  • Sécurité routière en partenariat avec l’ONG JCI (Jeune Chambre Internationale) locale.
    L’objectif visé est de sensibiliser plus 2.000 usagers de la route sur les conséquences de l’insécurité routière en vue de réduire drastiquement les accidents sur l’axe Kagbelen – Tanéné – Boffa dans la Commune de Dubréka qui est l’un des axes routiers les plus accidentogène en Guinée.

éducation

  • ‘’En route pour ta sécurité’’
    Confection de 10.000 cahiers pour les élèves du premier cycle. Matériel didactique pour permettre aux jeunes élèves d’apprendre le langage de la route.
  • Contribution à l’Édition d’un livre pour les élèves du lycée français de Conakry.

Socio-économique

  • Participation au financement d’un projet d’insertion des jeunes en partenariat avec (ASCAD).
    Une action civilo-militaire, visant à apprendre à une soixantaine de jeunes  la conduite des véhicules Super Poids Lourds (SPL) et les chauffeurs de nos transporteurs.
  • Participation au financement de l’ONG SABOUTECH
    Un incubateur pour jeunes entrepreneurs à la recherche d’un premier financement et/ou la structuration de leur entreprise à travers des formations et encadrement dont ils ont besoins

Santé

En partenariat avec une société de la place, Total Guinée a participé au financement du diagnostic et du traitement de cataracte en faveur des malades(population) démunis.